je me lance...

Moderator: French moderators

je me lance...

Postby ghis1c » Sat Feb 26, 2011 11:44 am

bonjour a tous,
je ne sais pas si il y a beaucoup d'actifs encore sur le forum, mais je tiens a quand meme faire ma presentation et parler de ce que je vais realiser grace a la comunauté de megadrum.
la decouverte c'est faite par hazard, car j'ai un fils de 10 ans qui est pationné de batterie et comme toujours, les voisins ne sont pas trop amateurs de cet instrument, ce que je comprends evidement.
alors je me suis mis a la recherche d'une batterie electronique pour "remplacer" son actuelle batterie et ainsi satisfaire tout le monde.
et c'est tout a fait par hazard en parcourant les resultats de recherche avec google, que j'ai vu qu'il etait possible de realiser sa propre batterie diy.
j'ai approfondi mes recherche dans cette direction et j'ai pu voir les realisations faites par des membres de ce forum.
je trouve tout ca tres interressants surtout quand on voit ce qu'il est possible de faire grace a cet outil, le megadrum.
la video qui m'a le plus impressione a ce jour est:
http://www.youtube.com/watch?v=6WdMSnWhppk
alors je me suis dit que j'allais faire un cadeau a mon fils avec la fierté de pouvoir lui dire que ca a ete fait "maison" avec l'aide de cette communaute.
alors pour l'instant, j'en suis seulement a l'inventaire des pieces et composants qui vont servir a faire tout ca.
j'ai deja recu les piezo: 28 de 27mm, 10 de 35mm et 10 de 43mm, j'ai egalement recuperé du tube pvc de 250mm (soit 10") qui va servir a realiser tous les futs, tomes etc avec l'espoir de connaitre quel tissus ou toile utiliser pour les faire de toute piece moi meme.
je compte faire la version 56 entrees, mais je n'ai pas encore trouve les bons schemas pour le faire, je pense qu'on trouve les plans pour la 32 entrees seulement sur le site, mais je vais mieux chercher.
en tout cas merci pour toutes ces infos qui vont me permettre j'espere de realiser cet outil fabuleux.
j'espere que le forum est toujours actif afin de rencontrer l'admin ou quelqu'un qui pourra m'aider, car pour l'instant, je voudrais savoir comment acheter le kit complet a faire et souder soi meme, pour le modele 56 entrees, en passant par le site.
merci d'avance...
a bientot j'espere...
ghis1c
 
Posts: 9
Joined: Wed Feb 23, 2011 10:14 pm
Location: pezenas (france)

Re: je me lance...

Postby Sylv1co » Tue Mar 01, 2011 5:09 pm

Salut à toi et bienvenue dans la "communauté" (secte?) de la batterie électronqiue DIY.
Le kit est vendu par Synthex, essaie de lui envoyer un message privé, mais je suis pas sûr qu'il soit disponible en ce moment. Dmitri vend aussi régulièrement des modules tout prêts, je sais que tu as très envie de faire toi-même mais ne te ferme pas cette opportunité si synthex ne peut pas te vendre un kit. Au moins tu éviteras d'éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer si tu n'es pas très acoutumé à la soudure...
Tes fûts plastiques mesurant 10 pouces de diamètre tu trouveras chez de nombreux revendeurs (thomann, woodbrass, drum-tec) des peaux toutes prêtes qui s'adateront parfaitement (de marque T-drum, pearl, Roland et d'autes encore). Si tu tiens à les faire toi-mêmes, fouille un peu sur les autres forums tels que Vdrum, Edrum for free et peut-être surtout edrums.info.
Encore un conseil qui n'ira peut-être pas dans le sens du fait-maison, mais en termes de coût il me semble plus avantageux de chercher des fûts de batterie accoustique d'occasion avec lesquels, une fois coupés en deux, tu feras deux fûts de batterie électronique avec un bel accastillage et une belle finition. Si tu calcules le coût des coquilles, des tirants, des cercles (même fait maison), de la peinture (le gris des tubes plastiques n'est quand même pas terrible), la note monte très vite. J'ai acheté une fois deux fûts quasi neufs (provenant d'une batterie bas de gamme) en 12 et 13 pouces pour 30 euros livrés chez moi. Il suffit de regarder régulièrement, et d'attendre...
Idem pour le rack, un rack d'occasion avec des fixations peux se trouver aux alentours de 70 euros sur Ebay (j'en ai vendu un à 50 euros, avec 4 fixations), avec toutes les galères en moins (ne t'inquiète pas il t'en restera des galères !), il faut être patient et attendre la bonne affaire.

Bon courage et à bientôt
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: je me lance...

Postby ghis1c » Tue Mar 01, 2011 8:28 pm

bonjour et merci pour ces reponses, ca me permet d'avancer avec optimisme car je vois que la vie est presente sur le forum et que je pourrai avoir la possibilite d'acheter le kit.
j'ai contacte recement Synthex par mp et je vais attendre une reponse de sa part car je sais maintenant qu'il n'est pas disponible pour le moment, je vais donc patienter et attendre son retour.
merci encore pour tes precieux conseils concerant le choix des elements qui seront plus accessibles et esthetiques pour composer les "pads", je vais orienter mes recherche dans l'achat de futs d'occasion pour en faire deux avec un.
a bientot...
ghis1c
 
Posts: 9
Joined: Wed Feb 23, 2011 10:14 pm
Location: pezenas (france)


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests